top of page

J + 79 : AU REVOIR LES KIWIS, BONJOUR LES YANKEES !

SOIXANTE HUITIEME JOUR – 22/01/2018.

Ce matin, le réveil a été mis tôt car c'est jour de MATCH. En effet, le choc OL-PSG va avoir lieu et Laurène, fervente supportrice de Paris, et Alice Bonassi, fervente supportrice de Lyon, ne comptent pas louper ce match palpitant. Avec le décalage horaire, les matchs du soir en France, sont à 9h du matin pour nous. Nous prenons la direction d’un café avec du wifi pour prendre le petit-déjeuner devant le match. Comme vous le savez sûrement, ce match spectaculaire se termina par une victoire de Lyon ! Les réjouissances furent de courte durée car, malheureusement, Alice Boinet fut informée de soucis familiaux et prit la décision de rentrer au plus vite en France. Une fois les billets pris pour le lendemain dans une ville à quelques heures de là, nous décidons de faire une journée tranquille et nous prenons la route en direction de douches et d’un camping nous rapprochant de notre destination. Après s’être lavées, nous réalisons que ce soir sera la dernière soirée d’Alice Boinet en Nouvelle-Zélande. Impossible de la laisser partir sans faire de cette soirée un super souvenir. Direction le supermarché pour préparer un apéro dinatoire de qualité ! Du vin, du fromage et autres denrées de fête sont choisies pour terminer cette journée sur une note positive. Nous partons vers le camping et nous nous installons rapidement pour commencer les hostilités. Nous parlons et rions beaucoup jusqu’à ce que la nuit nous empêche de discerner quoi que ce soit. Nous regardons la suite de Narnia et nous endormons.

SOIXANTE NEUVIEME JOUR – 23/01/2018.

Ce matin, nous essayons de ne pas penser au fait qu’Alice Boinet s’en va et nous profitons du beau temps pour prendre un petit déjeuner en toute tranquillité. Nous plions bagage et partons pour Taupo, une ville au bord d’un lac magnifique, là où Alice prendra l’avion. En route, nous réalisons que nous avons laissé l’ordinateur sur le toit et patatra, le voilà en train de voler pour s’écraser sur le bas-côté… Nous le récupérons et afin de ne pas empirer les choses, nous décidons de le laisser se reposer jusqu’à que nous arrivions en ville. Nous nous posons dans un café et faisons l’état des lieux des dégâts. Malgré une apparence déplorable (écran cassé, socle tordu à moitié enlevé et deux/trois bosses par ci-par là) et un son permanent de tracteur (selon Gaëtan), l’ordinateur fonctionne encore. Pour éviter la perte de tous nos dossiers, nous les sauvegardons sur des disques durs qu’Alice remporte avec elle pour pouvoir nous aider de France. Le soleil étant de la partie aujourd’hui, nous décidons de nous promener dans la ville et Alice Boinet en profite pour acheter des souvenirs pour sa famille. Le temps passant très vite aujourd’hui, il est temps d’amener Alice à l’aéroport. Nous sommes surprises en arrivant car il n’y a qu’un tout petit bâtiment et quelques coucous sur la piste. Nous réalisons qu’Alice va en fait voyager en coucou jusqu’à Auckland, plaisir…


En attendant l’enregistrement, Laurène et Alice Bonassi, ayant entendu parlé du fait que la plus belle randonnée de Nouvelle-Zélande se trouvait dans le coin, commencent à se renseigner. En effet, Tongariro Alpine Crossing n’est pas loin mais il faut impérativement réserver des navettes pour y accéder. Elles s’empressent de réserver et le verdict tombe, la journée commencera à 5h45 demain. Le temps des au-revoir est arrivé… Ils sont assez difficiles mais nous savons que les retrouvailles sont proches ! Il est temps pour Laurène et Alice Bonassi de chercher un camping afin d’aller se coucher rapidement pour être en forme pour le lendemain.

SOIXANTE DIXIEME JOUR – 24/01/2018.

Aujourd’hui c’est le grand jour ! Réveil à 5h45 pour aller à la recherche de l’anneau… Nous plions la tente, balançons les affaires dans la voiture et nous voilà parties pour National Park. C’est là où nous allons prendre la navette direction le Mont Tongariro. Comme d’habitude, lorsque nous montons dans le bus, nous réalisons que nous sommes entourées de Français et d’Allemands. Après un court trajet, le chauffeur s’arrête et nous donne quelques consignes de sécurité avant de commencer le trek (super rassurant). 7H32, top départ d’une marche qui laissera des souvenirs pour toujours ! Les premiers kilomètres sont assez faciles, nous traversons une zone plate où nous voyons des sortes de marécages avec de petits ruisseaux. Le soleil commence déjà à chauffer mais nous décidons d’attendre un peu plus tard avant d’enlever les premières couches. L’attente n’est finalement pas très longue car la seconde partie du chemin est UNIQUEMENT de la montée alternant escaliers et petits chemins escarpés, bien évidemment en plein soleil. Cette randonnée étant très connue, nous avançons en ligne, les uns derrière les autres. Nous devons l'avouer, nous voyons des choses magnifiques : lacs colorés, volcan, forêt, étendues à n'en plus finir. Mais c'est dur, très dur ! Après 6h de marche intensive et 23 km nous ne pouvons plus marcher. Nous arrivons à la fin et une seule option s'offre à nous : une DOUCHE. Cette douche a sûrement du faire partie des meilleures du voyage ! Suite à cette merveilleuse douche, nous prenons la direction d'un camping à Mangakino. Un beau lac devant nous et une ambiance paisible. La soirée fut courte puisque la fatigue prit rapidement le dessus.

SOIXANTE ET ONZIEME JOUR – 25/01/2018.


Nous nous réveillons en ayant mal, très mal partout. En effet, après nos 23,8 km de marche la vieille, les courbatures se font largement ressentir.

Mais nous sommes plus fortes que cela et nous prenons la direction de la petite ville de Rotorua. Nous arrivons encore une fois dans une ville où il ne semble pas y avoir grand-chose. Nous en visitons une petite partie qui se trouve être un ancien village Maori. Nous prenons quelques photos mais décidons de ne pas rester trop longtemps car l’odeur est insupportable à cause des lacs présents aux alentours qui dégagent une odeur de soufre (odeur également comparable à des oeufs pourris). Nous prenons ensuite la direction du Starbucks afin d’écrire nos cartes postales et de mettre à jour notre blog.

Une fois tous ces exploits accomplis, nous allons acheter des sushis pour notre dîner (ça nous manque beaucoup trop et nous avons attendu suffisamment longtemps !). Equipées comme jamais (sushis, ordinateur chargé et sourire jusqu’aux oreilles) nous voilà parties vers notre campement ! Nous arrivons au bord d’un lac avec un peu de monde (surtout des personnes avec des bateaux). Nous nous installons sous un arbre et profitons d’une belle vue jusqu’au coucher du soleil où l’appel d’Harry Potter se fait ressentir. Une bonne nuit de sommeil nous attend !

SOIXANTE DOUZIEME JOUR – 26/01/2018.

Ce matin, réveil pas agréable du tout. Nous avons toujours nos courbatures, et puis, pour couronner le tout, nous réalisons en nous réveillant que notre cher matelas est crevé et donc qu’il se dégonfle durant notre sommeil ! Bonheur au grand bonheur. Aujourd’hui étant le dernier jour de camping, nous devons refaire nos sacs, nettoyer les tentes et tout notre matériel pour essayer de le revendre et nous rapprocher le plus possible d’Auckland. Nous avons donc un programme chargé… Nous prenons la route et trouvons un vignoble où nous décidons de nous arrêter. Pas de chance, un mariage y est organisé : nous reprenons la route bredouille. Nous arrivons finalement sur notre aire de camping pour la nuit et décidons de nous mettre au travail directement. Sous un soleil de plomb et plus de 30 degrés, nous nous attelons à la tâche. Au bout de 2h, nous avons tout fini mais nous sommes absolument sonnées par le soleil et nous avons un peu trop chaud. Direction la piscine municipale où nous prenons de longues douches se faisant rappeler à l’ordre par le gérant car la fermeture de la piscine est imminente. Toutes fraiches et pimpantes, nous voilà de retour au camping. Nous décalons la tente pour éviter au maximum le soleil et commençons tranquillement à préparer notre dernier diner en tant que campeuses. Et quoi de mieux que les traditionnelles noodles ? Nous finissons notre repas et là de gros nuages font leur apparition dans le ciel, accompagné par quelques éclairs et des bruits de tonnerre. La nuit s’annonce grandiose : un matelas percé, une tente rétrécie au lavage et pour couronner le tout, un orage ! Nous nous dépêchons de rentrer dans la tente et continuons à regarder Harry Potter afin de nous changer les idées et de nous endormir.

SOIXANTE TREIZIEME JOUR – 27/01/2018.


Après une nuit un peu courte et quelque peu désagréable, nous prenons tranquillement notre dernier petit déjeuner en tant que campeuses. Le soleil s’invite même à ce moment paisible où un mélange de joie et de soulagement se fait ressentir. Nous bouclons nos affaires, en jetons une partie (matelas crevé et tente rétrécie) et prenons la route direction d'Auckland, la dernière étape de notre périple en Nouvelle Zélande. Nous passons en premier dans un magasin d’occasion où nous réussissons à revendre ce qu’il reste de notre équipement de campeuses pour la modique somme de 30 dollars et partons refaire une petite beauté à la voiture avant de la rendre (et oui, le camping en forêt et en montagne avait fait passer la couleur de la voiture de bleu électrique à marron clair). Nous la ramenons comme neuve et nous nous dirigeons vers notre auberge de jeunesse. Nous mettons à jour nos sites et nous nous reposons un peu car aujourd'hui c’est samedi et nous attendons cette sortie avec impatience ! Vient l’heure de l’apéro où nous rencontrons les autres personnes de l’auberge. Contrairement à Melbourne, nous ne rencontrons que peu de français mais faisons la connaissance d’Italiens, d’Allemands, d’Indiens, d’Anglais etc. Après avoir bien entamé la soirée à l’auberge, nous partons, tout d’abord, en grosse bande au karaoké où nous rigolons beaucoup et allons ensuite danser au Roxy, une des plus grosse boîte de nuit d’Auckland.

SOIXANTE QUATORZIEME JOUR – 28/01/2018.


Le réveil ce matin est un peu compliqué. Depuis notre trek à Tongariro, nous ressentons encore des douleurs aux genoux et la soirée enflammée d’hier soir a bien empiré notre état. Comme deux petites mamies nous sortons de nos lits superposés (avec difficulté…) et prenons un petit déjeuner tardif. Nous avions beaucoup de projets pour la journée, mais, suite à une douche, aussi revigorante soit elle, nous réalisons que nous ne sommes pas aptes à faire grand chose. Nous restons donc tranquillement dans un lit et regardons une série. Nous retrouvons nos amis le soir autour d’une pizza mais allons nous coucher tôt pour pouvoir profiter de la journée du lendemain qui sera la dernière en Nouvelle Zélande.


SOIXANTE QUINZIEME JOUR – 29/01/2018.

Debout de bonne heure afin de rattraper le temps perdu d’hier, nous partons en direction du port d’Auckland où nous avons rendez-vous pour retenter l’expérience du Free Walking tour ; que nous avions trouvé particulièrement intéressant à Melbourne. Ce que nous ne savions pas est qu’aujourd’hui est un jour férié. En effet, c’est l’anniversaire de la ville d’Auckland. Ainsi, plusieurs festivals et activités sont programmés dans plusieurs endroits de la ville. Nous nous retrouvons dans le groupe de Louise, une gentille retraitée qui n’a de cesse de s’émerveiller de chaque recoin de sa ville. Nous nous baladons dans le port, dans les rues du centre ville, et, comme par hasard, nous nous arrêtons devant la boîte de nuit dans laquelle nous étions allées. Nous apprenons que c’était un cinéma très connu il y a de nombreuses années et qu’il fut transformé en bar/boîte de nuit car le quartier s’est beaucoup modernisé. Nous apprenons d’autres anecdotes à travers notre promenade qui s’achève au moment du déjeuner. Nous rentrons à l’auberge afin de déjeuner et préparer notre arrivée aux USA. Le papa de Laurène nous rejoignant là bas pour 10 jours, nous devons préparer le circuit que nous allons effectuer afin de profiter au maximum tous ensemble et que nous ne rations rien. Pour poursuivre la journée, nous rejoignions nos amis dans un parc afin de profiter des derniers rayons de soleil. Nous passons un très bon moment et apprécions la vue sur l’impressionnante sky tower. La nuit tombée, nous décidons de retourner sur le port afin de le voir éclairé et nous arrêtons pour une glace. Demain nous prenons l’avion pour Los Angeles.


Anecdotes :

- La Nouvelle Zélande est le premier pays à avoir donné le droit de vote aux femmes

- L’année dernière, un référendum eu lieu concernant le possible changement du drapeau national. En effet, il était considéré comme trop semblable à celui de l’Australie et, surtout, pas représentatif de la population et culture maori. Le non reçu 60% des suffrages, mais, au grand étonnement de tous, les maoris votèrent à 80% pour le non.

SOIXANTE SEIZIEME JOUR – 30/01/2018.

(ATTENTION avec le décalage horaire cette journée aura duré 45 heures.)

Aujourd’hui c’est le grand départ ! Nous plions nos affaires, profitons des derniers instants avec nos amis et partons pour l’aéroport. Arrivées de bonne heure, nous décidons de prendre un dernier verre avant de passer 12 longues heures dans l’avion. Et elles auront été longues ces 12 heures car aucune de nous n’aura réussi à fermer l’œil… Nous arrivons donc à 6h du matin heure locale à Los Angeles. Pas très fraiches, nous allons vers la douane puis récupérer nos sacs. Et là, grand moment de panique car Laurène ne retrouve plus son téléphone (chacune son tour) ! Elle demande aux douaniers, cherche dans tous les endroits par lesquels nous sommes passées, mais malheureusement aucun signe du téléphone. Nous commençons à perdre espoir quand tout à coup nous entendons une annonce concernant un téléphone retrouvé. Ni une, ni deux, Laurène fonce et par chance le récupère !


Le voyage aux USA commence fort. Le papa de Laurène arrivant 9h après nous à l’aéroport, nous commençons l’attente. Nous découvrons les joies de la sieste approximative sur le sol de l’aéroport comme deux sans-abris mais la fatigue prend le dessus sur l’inconfort (et le regard réprobateur des gens). En début d’après-midi, Gaëtan arrive et nous décidons de profiter de nos retrouvailles et du beau temps pour aller visiter une petite partie de Los Angeles. Nous marchons le long d'Abbot Kinney Boulevard dans le quartier de Venice puis longeons la plage jusqu’au pied de Santa Monica. Nous trinquons à ce beau voyage et suite à cette longue journée, nous rentrons nous coucher.

SOIXANTE DIX-SEPTIEME JOUR – 31/01/2018.

Ne passant que 2 jours à Los Angeles, nous nous réveillons tôt et prenons la direction d’Hollywood Boulevard. Le mois de janvier étant la basse saison, nous nous baladons sur une avenue presque déserte. Nous admirons toutes les étoiles du Walk of Fame, passons devant le Dolby Theatre (là où se déroule les oscars) et le TCL Chinese Theatre où nous pouvons voir les empreintes de nombreuses grandes célébrités (même R2D2). Ayant un petit creux, nous décidons de retourner vers Venice afin de visiter les canaux et revoir un peu la mer. Nous trouvons un super restaurant sur la plage et célébrons une nouvelle fois nos retrouvailles autour d’un bon rosé français. Nous traversons ensuite les canaux et reprenons la route vers notre hébergement. Etant épuisés par la journée, nous rentrons et nous couchons de bonne heure.


SOIXANTE DIX-HUITIEME – 01/02/2018.


Aujourd’hui nous quittons Los Angeles direction le Grand Canyon. Nous profitons de la matinée pour aller visiter le Griffith Observatory. Ce dernier surplombe Los Angeles et est connu grâce à ses différentes apparitions dans de nombreux films mythiques : Rebel without a Cause avec James Dean, Terminator, Charlie’s Angels, La La Land… Il donne une vue imprenable sur la ville et sur le panneau HOLLYWOOD. Malheureusement, la pollution étant très présente, la vue est limitée à des contours que nous devinons. Ayant beaucoup de route à faire, nous partons en fin de matinée direction Laughlin, une ville étape avant d’arriver au Grand Canyon. Nous sommes surpris de découvrir, à notre arrivée, un mini Las Vegas (surnom de la ville) et nous posons nos valises pour la nuit dans un hôtel casino gigantesque en forme de bateau.


SOIXANTE DIX-NEUVIEME JOUR - 02/02/2018.

Nous partons dans la matinée après avoir préparé des sandwichs pour pouvoir déjeuner avec une des plus belles vues du monde. A notre arrivée nous découvrons une entreprise bien rodée… Le Grand Canyon peut se découvrir de pleins de façons : hélicoptère, avion, tyrolienne, skywalk (plaque de verre à 1 200 mètres du sol) mais nous décidons de simplement aller marcher. Les paysages sont à couper le souffle et aussi à faire tourner la tête notamment pour Alice avec son vertige. Afin de rendre ce moment encore plus inoubliable, nous allons prendre un verre dans le restaurant surplombant cette merveille et reprenons la route direction LAS VEGAS ! Arrivés en début de soirée, nous déposons nos affaires et partons directement sur le Strip afin d’admirer les lumières et les hôtels mythiques et se balader dans les galeries marchandes et les casinos. Nous nous arrêtons pour "diner" (plutôt à base de rosé) dans la galerie du Caesar Palace, devant une réplique magistrale de la fontaine de Trevi. Nous passons une soirée magique et rentrons nous remettre de nos émotions.

Fun fact : Nous avons changé deux fois de fuseau horaire dans la même journée, le Grand Canyon se situant dans le second fuseau horaire des USA (4 en tout).

On vous aime.

Vous nous manquez.

Alice, Alice & Laurène.


pb
bottom of page