top of page

J + 109 : DU SOLEIL TROPICAL AU FROID GLACIAL !

CENTIEME JOUR – 23/02/2018.


Aujourd’hui nous allons passer la journée avec John. Nous voulons vraiment profiter de cette journée où le soleil est au rendez-vous. Nous partons en direction du vignoble Saxum, qu’il est normalement impossible de visiter. Par chance, John connaît très bien le winemaker et nous avons le droit à une visite privée. Durant la visite nous avons l’opportunité de goûter les vins directement sortis des barils. C’est une winery magnifique et les vins y sont très bons ! Ce qui change des vignobles que nous avons pu faire jusqu’à aujourd’hui est que tout est pensé pour le bien-être des employés. Ainsi, ils possèdent une gigantesque cuisine ouverte, un salon chill avec des coussins partout et une immense collection de vinyles qu’ils jouent toute la journée.


Suite à cette visite nous partons vers Tin City. C’est un endroit très connu dans la région de Paso Robles puisqu’il regroupe de nombreux vignobles qui ne possèdent pas de salle de dégustation dans leur vignoble. Nous allons donc déguster les vins de Turtle Rock (fait par le winemaker de Saxum). C’est une superbe dégustation et nous rencontrons de nombreux amateurs de vins. Nous rentrons ensuite à la maison pour le dîner et partons nous coucher de bonne heure puisque demain la journée va être longue.



CENT ET UNIEME JOUR – 24/02/2018.


Aujourd’hui, dernière journée avec notre super hôte John ! Nous passons la journée au Ranch pour aider John dans ses différentes tâches (nettoyer la terrasse, aller chercher un tracteur, faire des feus, etc.) Nous faisons un petit ménage dans la chambre et salle de bains, nettoyons notre voiture, faisons nos sacs et c’est bientôt le départ ! La journée passe à une vitesse folle mais le soleil est toujours au rendez-vous. Pour notre dernier dîner John nous prépare un poulet spécial ! En effet, nous aurons le droit à un poulet à la bière. La recette est simple, beaucoup d’ail, des herbes, et, pour le faire cuire, John place un verre rempli de bière sous le poulet pour le faire cuire grâce aux vapeurs de bière. C’est une sacrée découverte et nous décidons que ce dîner sera à retenter !




CENT DEUXIEME JOUR – 25/02/2018.


Aujourd’hui nous sommes un peu tristes puisque nous quittons John. Il fut comme un père pour nous durant notre séjour et nous avons la larme à l’œil en lui disant au revoir.

Nous prenons la direction de Newport Beach (ouais ouais, comme dans la série avec Ryan et Seth). Nous décidons de prendre la route qui passe par la côte afin de profiter de la vue magnifique et pour pouvoir faire un petit stop à Santa Barbara. Nous en profitons pour regarder le Classico PSG – OM où Paris a encore une fois brillé de mille feux. 3 – 0. La seule mauvaise nouvelle : Neymar sort blessé…


Suite à ce match, nous reprenons la route et nous arrivons en fin de journée dans la fameuse ville de Newport Beach. Nous sommes accueillies par Max, Andrew et Drew, trois américains vivants dans une super maison avec une petite piscine dehors et un coin feu. Tous proviennent d’endroits différents et ont d’intéressantes anecdotes à partager avec nous. Nous passons une soirée très sympa avec eux et allons nous coucher pour une bonne nuit !


CENT TROISIEME JOUR – 26/02/2018.


Ce matin, réveil en douceur avec un programme assez cool pour la journée. Nous avons de la chance parce que la météo annonçait de la pluie et nous nous réveillons avec un beau soleil. Nous prenons un petit déjeuner sur la terrasse au soleil et sautons dans la voiture pour partir à San Clemente, nous balader et découvrir cette petite ville. C’est un endroit plein de charme et qui possède un ponton et une plage magnifique. Suite à cette visite, nous prenons la direction des magasins pour une session shopping (nous avons besoin de gros pulls, écharpes, cache oreilles et autres pour se préparer à affronter le Canada !). Suite à nos achats nous allons vers Laguna Beach pour un déjeuner en terrasse avec une superbe vue sur la plage. Nous prenons ensuite la direction de la maison pour retrouver Drew et passer l’après-midi avec lui à discuter de ses péripéties à travers le monde, au soleil. Un petit diner tranquille s’organise et nous partons nous coucher.


CENT QUATRIEME JOUR – 27/02/2018.


Ce matin c’est grasse mat ! Réveil en douceur pour un petit déjeuner dans le jardin de nos hôtes. Café au soleil, quoi de mieux pour bien commencer la journée ?!

Nous partons faire nos derniers achats pour le Canada et nous rentrons ensuite retrouver Drew à la maison. Par chance le soleil est encore au rendez-vous donc nous profitons du jardin et passons un super moment avec Drew où il nous montre et explique tous ses futurs projets (personnels et professionnels). Nous prenons ensuite un peu de temps pour écrire nos articles et mettre à jour les différents albums ! Tout le monde rentre à la maison et nous passons une suer dernière soirée tous ensemble près du feu.


CENT CINQUIEME JOUR – 28/02/2018 – LES RETROUVAILLES


Laurène & Alice : Ce matin réveil tôt, trop tôt ! 6h, l’alarme sonne et nous sautons du lit. Pas trop de temps à perdre puisque nous avons un programme chargé : nettoyer la voiture, faire le plein, rendre la voiture et aller prendre notre avion.

Nous sommes toutes contentes de partir vers le Canada puisque nous allons retrouver Alice, Emma & Anne Ju, nos acolytes de toujours. Le voyage est long mais nous survivons (nous commençons à être habituées !). Nous arrivons chez Anne Ju et les retrouvailles sont des plus festives et chaleureuses ! Nous passons une première soirée top.




Alice : Après un départ de Normandie à 6h du matin, une escale en Island, me voilà arrivée à 17h à Montréal. Je rejoins directement Emma qui m’attend chez elle direction un bon café pour tenir la fin de journée. Heureuse de s’être retrouver, nous allons à la rencontre de la mère Anne-Ju, chez elle et rencontrons ses 3 colocataires. Alice et Laurène arriveront vers 23h. J’attends avec impatiente de les retrouver.




CENT SIXIEME JOUR – 01/03/2018.


Laurène & Alice la petite se réveillent chez Anne-Julie tandis que Alice la rousse se réveille chez Emma. Nous nous rejoignons toutes pour un brunch traditionnel chez Anne-Julie. A la suite de ce bon repas, nous prenons la direction de la colocation d’Hortense afin d’y emménager pour 2 semaines. Quelques courses sont nécessaires afin de subsister les prochains jours et cela nous permet de visiter le quartier Saint Dominique, le quartier d’Hortense. Durant la journée, nous décidons de commencer à regarder le programme qu’Alice (la rousse) nous a préparé pour la Colombie ! Nous faisons quelques réservations et nous nous imaginons déjà parfaitement sur les plages paradisiaques. En fin de journée nous retrouvons Anne Ju chez elle avec ses colocs. Au menu pour le « souper » crumble tomates oignons que nous préparons avec amour pour nos copains. Nous rencontrons ensuite la voisine d’Anne-Julie, Louise et nous passons une soirée au top. Qu’est ce que ça fait du bien de retrouver ses copines <3


CENT SEPTIEME JOUR – 02/03/2018.


Aujourd’hui, pas trop de pression. Nous sommes installées tranquillement chez Hortense pour la journée, la neige est au rendez-vous et nous travaillons sur notre voyage au Canada. Vers 17h, nous rejoignons Hortense, Anne-Julie, Anouk et Jordan, le frère d’Alice la petite, autour d’une bière. Anne-Julie nous emmène ensuite dans une soirée d’entreprise d’une de ses amies où nous avons l’occasion de tester du matériel de réalité virtuelle. A 22h, nous changeons d’endroit et allons au concert des amis d’Anne-Julie, un groupe funk hyper talentueux. Nous passons un excellent moment. Alice la petite et Laurène décide de continuer leur soirée tandis qu’Alice la rousse, rentre doucement chez Hortense.


CENT HUITIEME JOUR – 03/03/2018.




Le midi, nous nous retrouvons tous pour un brunch avec Anne-Julie, Emma et les deux Jean, colocataires d’Anne-Julie. Ensuite, direction le Mont Royal. Malgré les chaussures glissantes d’Alice la petite, ce qui nous value quelques sourires et les blagues poilantes d’Emma, nous arrivons finalement en haut de ce mont avec une vue imprenable sur Montréal. Nous profitons un moment de cette vue et reprenons la descente du Mont pour une petite visite de Montréal.


Ce soir, Hortense a invité quelques amis à festoyer chez elle, et nous commençons l’apéritif. Ce soir, c’est la nuit blanche de Montréal. Nous partons donc à l’assaut de la ville et direction une boîte de nuit où nous passons une superbe soirée.




CENT NEUVIEME JOUR – 04/03/2018.


Le réveil est plus compliqué que d’habitude. Le weekend ayant été assez chargé et n’étant plus habituées à sortir aussi tard, cette journée s’annonce très calme. Le programme : brunch et monopoly. La neige dehors ne nous donne pas du tout envie de sortir donc nous décidons de regarder un petit film et de retrouver les bras de Morphée.

Laurène n’a pas passé la journée avec nous car elle avait trouvé un babysitting très bien payé.


On vous aime.

Vous nous manquez.

Alice, Alice & Laurène.


pb
bottom of page